Portfolio

Sites Web

Conception des sites du Comité Régional EPGV de Bourgogne-Franche-Comté et des Comités Départementaux de l’Yonne et de la Haute Saône.

Design – Référencement – Gestion de CMS

Graphisme

J’ai entièrement réalisé une charte graphique et sa papeterie pour Caroline Faivre, une naturopathe exerçant à Besançon.
Pour concevoir mon logo et ma papeterie, j’ai utilisé Illustrator.
Puis j’ai créé des mock-ups sur Photoshop, afin de les incorporer dans une charte graphique réalisée sur Indesign.

Affiches

Lors d’un challenge interne, j’ai réalisé ces deux affiches de film sur Indesign, visant à promouvoir une vidéo pour l’agence de voyage éthique Evaneos. Ces affiches sont fictives.

Magazine

Par groupes, nous avons eu l’occasion d’imaginer un magazine alternatif de A à Z. L’objectif était de s’éloigner des sujets abordés par la presse traditionnelle. 

Nous avons donc créé Sainte-Nitouche, un magazine qui fait des sujets tabous et choquants sa raison d’être. Il les met au centre de toute discussion en annonçant la couleur dès la première de couverture. 

Couvertures sur Photoshop et double page sur Indesign.

Réseaux Sociaux

J’ai eu l’occasion de réaliser quelques contenus à destination des réseaux sociaux notamment pour Instagram.

Voici une série de posts fictifs pour la marque Gerlinéa, les déclinaisons Instagram de mon affiche fictive pour la journée porte ouverte du Lycée Saint-Bénigne ainsi que la publication que j’ai réalisé dans le cadre de ma stratégie de communication digitale pour Focal Pro.

Retouche Photo

J’ai eu l’occasion de retoucher des photos dans le cadre de mon projet « Ellipse Media ».

Papeterie

Réalisation du flyer à destination des pratiquants et du dépliant à destination des prescripteurs pour la Maison Sport Santé du Comité Départemental EPGV de Côte d’Or.

Création d’un flyer et d’un livret visant à recruter des bénévoles au sein de l’EPGV, déclinés pour l’ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté.

Activation

En janvier 2023 j’ai eu l’occasion de participer au challenge national de la pub, un concours mettant en compétition les 7 IUT proposant l’option publicité. Avec mon équipe, nous avons réussi à atteindre la 2ème place du podium de la finale interne.

Notre campagne devais répondre au brief donné par l’institution « Le conservatoire du littoral ». Par cette activation, nous avons souhaité redonner une valeur aux littoraux afin de créer un déclic chez les citoyens.

Vidéo / Montage

Dans le cadre de mes études, j’assiste à quelques cours de vidéo et je participe à des semaines spécialement dédiées à l’audiovisuel !
Pour un devoir, moi et une camarade de classe devions créer un court spot. Nous avons donc choisi de réaliser un trailer pour un programme sportif fictif.
De l’élaboration du pitch au montage de la vidéo, nous avons travaillé chaque détail pour un rendu professionnel.