Ellipse Media
Contexte
2 mois 17 jours et 19 heures, c’est le temps que j’ai passé devant des séries. En étant une grande consommatrice, créer quelque chose autour de cela me paraissait évident. J’apprécie un bon film, mais jamais autant qu’une bonne série.
Ce que je veux c’est m’attacher aux personnages, les voir heureux, tristes, en colère, frustrés, perdus… J’aime les sitcoms, les histoires d’amour, les science-fiction, les documentaires, les drames, les thrillers…
L'idée
Mon idée était de créer un média ayant pour but de rassembler les passionnés de séries. Après avoir regardé un épisode ou une série, nous avons souvent envie d’en discuter, de voir ce qu’en pensent les autres, de débattre, mais nous n’avons pas forcément quelqu’un avec qui en parler. Sur le site, il serait possible d’ajouter les séries et les épisodes que nous avons vus, puis d’échanger dans des groupes de discussion.
L'identité visuelle
Pour se démarquer visuellement, Ellipse Media adopte une identité visuelle et une palette de couleurs distincte, composée d’un bleu ciel, d’un rose vibrant et d’un rose clair.
Inspirée par le dynamisme et l’énergie des années 2000, j’opte pour des textures, des images et des éléments visuels qui évoquent cette époque, créant ainsi une esthétique rétro mais fraîche.
Le site
J’ai conçu le site internet d’Ellipse Media. Par manque de temps, je n’ai pas créé toutes les pages. Je me suis concentrée sur les pages principales (Accueil, À Propos, et un exemple d’article). Je souhaitais vraiment que l’on puisse se plonger dans l’identité d’Ellipse et se projeter.